Le sérum de veau fœtal (SVF) est la partie liquide du sang dépourvue de la fraction cellulaire et des facteurs de coagulation. Il est extrait après centrifugation du sang fœtal bovin coagulé collecté de manière aseptique. Le SVF stérile est obtenu par une triple filtration à 0,1µm.
Le sérum de veau fœtal contient des protéines et des facteurs de croissance essentiels au maintien et à la prolifération des cellules eucaryotes in vitro. Il contient également des facteurs d’attachement qui créent un effet de « revêtement » sur les surfaces plastiques, améliorant ainsi l’adhésion cellulaire. Cela fait du SVF un produit essentiel en culture cellulaire en raison de ses divers composants.
Les endotoxines, comme le LPS de E. coli, sont des composants des parois des bactéries Gram-négatives, libérés lors de la mort de la cellule bactérienne. Leur présence peut interférer avec les processus biologiques, comme l’activation des cellules. Le SVF à faible teneur en endotoxines est utilisé pour les lignées cellulaires sensibles au LPS, comme les macrophages et les cellules immunitaires.
Tous les lots de SVF sont testés pour les niveaux d’endotoxines et de mycoplasmes, les virus spécifiques (BVD), les taux d’hémoglobine et de protéines totales, ainsi que la performance en culture cellulaire.
Origine : Amérique du Sud
Le sérum est collecté ou importé et traité conformément aux réglementations européennes.
Biosera garantit l’exactitude des origines géographiques.
Tous les sérums peuvent être traités, veuillez vous renseigner sur les options disponibles.